Avis des participants

Séjours "Écrire & Marcher en Forêt-Noire"

Je me suis réveillée avec un grand soleil dans le cœur et un sourire en pensant à vous toutes ! C’est beau ce que nous avons vécu. Et puis il s’est vraiment passé quelque chose en moi dans ce lieu précis, la chapelle où j’ai prié, la marche en forêt qui y menait... La Forêt-Noire a laissé une empreinte forte dans mon cœur et dans mon corps. Vous avez créé pour nous toutes une très belle expérience. Votre professionnalisme était très rassurant. Être guidée à ce point c’est vraiment très important. Je ressens le sentiment d’avoir été très privilégiée d’avoir été encadrée de deux expertes : Anne qui est une animatrice d’atelier d’écriture géniale, Isabelle qui gère tellement bien ces chemins, la région, l’histoire, la culture, la langue... J’ai l’impression d’avoir fait une colonie de vacances plus plus ! Je vous souhaite de tout cœur de développer ce concept Écrire&Marcher, c’est fabuleux.

Gabrielle

Quel séjour mémorable ! Quelle magie ! Merci à toutes les deux. L’excellence des ateliers m’a plongée à nouveau dans la nécessité de lire des mots, des écrits de qualité et de ne pas faire du « binge » lecture. Ce groupe m’a redonné une confiance en moi incroyable quant à l’écriture, quant à ce que je suis. J’ai encore grandi grâce à vous toutes. Ce petit nid douillet que nous a fait découvrir Isabelle est réellement propice pour retrouver la magie simple et poétique de l’écriture. Merci ! Je garde ce jardin secret en moi. L’Allemagne le fut toujours pour moi mais avec ce séjour, il a décuplé sa force...

Marie-Charlotte

Je voulais vous dire à quel point j’ai été ravie de vous connaître et de partager tous ces moments avec vous. J’ai eu un grand plaisir à participer à ce séjour en Forêt-Noire autour de la marche et de l’écriture. Je salue l’organisation impeccable, le professionnalisme et la finesse avec lesquels sont animés les ateliers d’écriture, le choix des randonnées et, pour couronner le tout, la grande qualité du restaurant où nous nous sommes régalés. Je recommande vivement.

Amélie

Le voyage retour à été plus long... Toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas rentrer trop vite et visiter encore une ville ou encore une chapelle ou faire des courses... Un peu plus de temps à été nécessaire pour « atterrir » de cette merveilleuse parenthèse. Depuis ce séjour, j’écris des poèmes, style d’écrit auquel je n’avais jamais pensé et qui maintenant est devenu une pratique hebdomadaire. J’adore, cela me fait un bien fou ! Merci à vous deux d’avoir mené ce séjour.

Sylvia

Je suis portée par la magie de ce que nous avons vécu et ne comprends pas très bien ce qui nous est arrivé, c’était si puissant... Que restent en moi la clarté de la lumière, la rondeur pleine et sensuelle des collines, le rire complice des femmes fortes et douces. Que restent en moi la détermination de mes pas, la soif de mon âme, la fluidité des mots. Que restent en moi la splendeur bouleversante de la Forêt-Noire. Le goût du sacré.

Marie

Bien arrivée à Genève. Enfin, mon corps est bien arrivé à Genève. Je crois que j’ai laissé ma tête et une partie de mon cœur à Sankt Peter...

Erica